Euronext: nouveau rachat d'un spécialiste de l'électricité
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 09:40
Aux termes de l'accord, le trading des instruments dérivés sur l'électricité actuellement réalisé sur le Nasdaq seront opérés par Euronext Amsterdam, avec une compensation assurée par Euronext Clearing.
Dans un communiqué, Euronext indique que l'opération s'inscrit dans le cadre de son plan stratégique 'Innovate for Growth 2027' qui prévoit une accélération dans les métiers des contrats 'futures' sur l'électricité après le rachat de 'Nord Pool' conclu en 2019.
L'opérateur boursier, qui ne dévoile pas le montant de la transaction, indique simplement que celle-ci sera financée à partir de sa trésorerie à disposition.
Euronext et le Nasdaq disent vouloir oeuvrer à une 'transition en douceur', avec l'objectif de faire migrer dans la plateforme dans le courant du premier semestre 2026.
Suite à cette annonce, l'action Euronext progressait de 1,3% mardi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un repli de 0,1%, ce qui porte à plus de 35% sa hausse sur les 12 mis écoulés.
125,2000 EUR | Euronext Paris | -0,16% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
La tempête Benjamin occasionnera de "fortes rafales" de vent sur une "bonne partie du territoire" jeudi, avec de grosses vagues sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche, selon Météo France qui a placé 18 départements au total en vigilance orange. Seize ... Lire la suite
-
Temu fait "du dumping" et "ne respecte pas nos normes", s'est agacé le ministre du Commerce, alors que la plateforme chinoise va bénéficier un accès facilité au marché français. Le partenariat entre La Poste et Temu, facilitant l'entreposage, la préparation et ... Lire la suite
-
"C'est une blessure immense qui nous a été infligée. Je la vis profondément, en tant que présidente-directrice du musée du Louvre, en tant que conservatrice générale du patrimoine, en tant que citoyenne", déclare mercredi Laurence des Cars.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer