Euronext: nouveau rachat d'un spécialiste de l'électricité
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 09:40
Aux termes de l'accord, le trading des instruments dérivés sur l'électricité actuellement réalisé sur le Nasdaq seront opérés par Euronext Amsterdam, avec une compensation assurée par Euronext Clearing.
Dans un communiqué, Euronext indique que l'opération s'inscrit dans le cadre de son plan stratégique 'Innovate for Growth 2027' qui prévoit une accélération dans les métiers des contrats 'futures' sur l'électricité après le rachat de 'Nord Pool' conclu en 2019.
L'opérateur boursier, qui ne dévoile pas le montant de la transaction, indique simplement que celle-ci sera financée à partir de sa trésorerie à disposition.
Euronext et le Nasdaq disent vouloir oeuvrer à une 'transition en douceur', avec l'objectif de faire migrer dans la plateforme dans le courant du premier semestre 2026.
Suite à cette annonce, l'action Euronext progressait de 1,3% mardi matin à la Bourse de Paris, à comparer avec un repli de 0,1%, ce qui porte à plus de 35% sa hausse sur les 12 mis écoulés.
140,200 EUR | Euronext Paris | -0,14% |
A lire aussi
-
Des médecins salariés à la campagne: depuis 2019 la région Centre-Val de Loire, territoire à la plus faible densité de médecins généralistes de l'hexagone, salarie 69 professionnels de santé pour combler le déficit, un défi de taille face aux difficultés de recrutement. ... Lire la suite
-
"Gaza, Gaza, Paris est avec toi", scandent des milliers de manifestants dans les rues de Paris à l'occasion d'une marche en solidarité avec le peuple palestinien mais aussi pour la nouvelle flotille de bateaux en route pour Gaza.
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer